PM à la découverte de la SARDAIGNE du 15 au 20 octobre 2017

Du 15 au 20 octobre, 29 provençaux sont allés à la découverte de la Sardaigne, pays très sauvage par sa végétation, mais à la population si chaleureuse.

Après une traversé de nuit depuis Livourne, arrivée le 16 à Olbia et départ en car pour le sud. Pendant le parcours nous découvrons l’existence de la civilisation nuragique, qui doit son nom aux nuraghes, tours rondes servant à la fois de refuges et de forteresses, et qui se développa en Sardaigne depuis l’âge du bronze jusqu’au deuxième siècle avant Jésus-Christ.

En fin d’après-midi nous parvenons à Castiadas sur la Costa Reï, à l’hôtel Sant’Elmo au bord de la mer Tyrrhénienne où nous attend un cocktail de bienvenue.

Tous les soirs, après le repas, soirée dansante avec un DJ venu de France.

Le lendsemain,17 octobre, visite guidée de Cagliari, capitale de la Sardaigne. Après le repas, continuation vers la ville de Pula pour visiter les vestiges de Nora, ancienne cité punique puis romaine, où sont encore visibles les ruines de cette époque.

Au matin du 18, départ pour Villasimus en suivant les belles plages de la côte sud. L’après-midi nous avons pu assister à un très beau spectacle folklorique à Maracalagenis, avec chants et danses traditionnels. Dégustation de vins locaux et de petits gâteaux sardes.

Et comme toute bonne chose a une fin, le jour où il faut reprendre le chemin du retour arrive. C’est par la Sardaigne intérieure que nous revenons à Olbia, non sans avoir visité le Musée des Traditions Populaires Sardes à Nuoro. Nouvel arrêt à Orgosolo pour admirer les peintures murales assez particulières de ce village. Nous déjeunons chez les bergers au milieu des chênes et des cochons. Repas fait de produits sardes tels que charcuterie, cochon rôti à la broche devant nous, fromage et vin du pays.

Après le repas, continuation vers Olbia et embarquement à bord du bateau qui nous ramène au petit matin à Livourne d’où nous prenons un autocar pour la France.

Il nous restera de ce voyage le souvenir de l’ambiance formidable qui a régné au sein du groupe pendant tout le séjour.

Laisser un commentaire