Festival Inter Celtique de Lorient du 5 au 7 août

Départ de Niort en autocar pour 35 adhérents(es) du Comité en direction de la Bretagne et précisément du Morbihan pour un  week-end culturel et musical très riche …

Découverte des alignements de menhirs à Carnac (3000 pierres dressées par l’homme) sur les sites de Cromlech, du Menec, de Kermario et de Kerlescan qui constituent le sanctuaire mégalithique le plus concentré au monde et classés monuments historiques depuis 1989.

Du haut du Pont de Kerisper, qui franchit la rivière de Crac’h, nous avons pu admirer le port de La Trinité Sur Mer : port d’attache des plus grands «coureurs d’océans» du XXIème siècle où se côtoient voiliers, vedettes et yachts ; station balnéaire très prisée du Morbihan.

A Lorient, découverte libre du Festival Inter Celtique, véritable vitrine vivante, cette manifestation est un lieu qui s’ouvre sur le monde, dans l’expression même du cosmopolitisme celtique, durant 10 jours et 10 nuits se sont tenus des concerts, spectacles, animations… : 4500 musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens, universitaires, cinéastes, d’Écosse, d’Irlande, du Pays de Galles, de Cornouailles, de l’Île de Man, de Galice, des Asturies, de Bretagne, des USA, du Canada, d’Australie, …

Nous avons également assisté, confortablement assis en tribune, à la «La Grande Parade des Nations Celtes», spectacle unique et exceptionnel, tout en couleurs et en musique.

Au cours de ce festival 3000 artistes (danseurs, musiciens, …) venus de tous les pays celtes ont défilé dans les rues en costumes traditionnels, …

Le Comité remercie Kristin guide passionnée et Marc chauffeur bienveillant.

KENAVO !

1 Commentaire

  • Bertot christianr

    20 août 2022 at 18 h 22 min

    A tous les amis niortais, bravo pour s’être risqués à affronter la légendaire pluie bretonne. Mamm doué beniguet vous avez été récompensés ! C’est un honneur et un bonheur de savoir que vous avez aimé et apprécié notre belle région. MERCI BRAZ

    Répondre

Laisser un commentaire