Au cœur d’une flore et d’une faune exceptionnelles l’Écomusée d’Alsace fait revivre l’histoire de toute une région dans un musée à ciel ouvert. Dans ce village typique situé dans la commune d’Hungersheim, les visiteurs découvrent la vie quotidienne d’antan et la richesse de l’architecture Alsacienne.
A l’intérieur, pas moins de 80 bâtiments reconstitués originaires de toute la région. Des maisons et ateliers à colombages ainsi que des fermes, gare et écoles d’époque. Dans les cours, de nombreux artisans exercent des métiers traditionnels et partagent leur savoir-faire avec les visiteurs et font parfaitement revivre la vie de l’époque : l’étable et son bouvier, la porcherie, le barbier, le forgeron etc. …
Tout au long de l’année, de nombreuses animations ponctuent les journées à l’Écomusée d’Alsace et donnent le ton à chaque changement de saison.
Les fêtes et traditions plongent les visiteurs dans l’ambiance festive d’un village d’autrefois. Les animaux de la ferme font partie des vedettes locales : cochons, chevaux, vaches, oies, canards. On n’oublie pas les sympathiques tours en tracteurs etc. … et le sentier nature avec deux parcours pédestres de plus d’un kilomètre.
Et à midi le rendez-vous était donné au restaurant « La Taverne » au cœur de Écomusée pour y déguster un très bon repas de Noël accompagné d’une musique d’ambiance.
C’est ainsi que 80 personnes se sont retrouvées dans cet endroit magique pour terminer cette année 2022.



—



—



—



—



