Croisière sur le Danube – 14 / 19 juillet 2025 – France entière

De Budapest à Passau en passant par Bratislava, Vienne et Melk, découverte de villes éminemment culturelles et historiques.

Sur les traces de royaumes à l’histoire bien chargée, découverte du château de Schönbrunn et de la ravissante vallée de la Wachau, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses versants boisés alternant vergers, petits villages, vignes et monastères, elle constitue la partie la plus pittoresque du Danube où se dresse le majestueux château de Dürnstein.

Cette croisière a été rythmée par de belles visites, ballades et concerts :

  • Soirée folklorique à Budapest à la découverte des danses et costumes typiques tziganes,
  • Concert de musique viennoise, dans un lieu mythique de Vienne,  où nous avons retrouvé quelques-unes des plus belles œuvres de Mozart et de Strauss,
  • Visite de la Hofburg (ancien Palais impérial) qui héberge dans les appartements impériaux le musée « Sissi », la séduisante impératrice, devenue un personnage culte adulé par certains.
  • Visite de l’abbaye de Melk (classée à l’UNESCO), chef-d’œuvre de l’architecture gothique. L’abbaye domine la splendide vallée de la Wachau.

Le plus impressionnant fut le passage de nombreuses écluses dont une de nuit avec un dénivelé de 25 mètres, passage attendu longuement par beaucoup d’entre nous car le flux de navigation était important et il a fallu attendre notre tour. Le passage des ces écluses de jour comme de nuit est toujours intéressant et agréable à regarder : croisement des ces bateaux dans les sas étroits et le travail des marins.

Laisser un commentaire