Le Festival des Lanternes Chinoises

Au pays de la ville rose du 5 au 8 décembre 2022.

Jour 1 :

départ de NIORT, à 6 h, en bus pour 37 adhérents(es) et conjoint(es) en direction de TOULOUSE (31) où nous sommes arrivés pour déjeuner au restau.

  • AM visite de l’Aéroscopia, musée aéronautique de Toulouse Blagnac.

Ce musée rassemble une collection d’avions exceptionnelle.

Véritable géant des airs du constructeur européen, l’Airbus A380 est entièrement aménagé et visitable. Sa scénographie innovante invite à découvrir l’univers de la construction aéronautique (chaînes de production, aménagement cabine) et d’en comprendre les enjeux actuels tels que la protection de l’environnement et l’innovation.

Installation et dîner à l’hôtel

Jour 2 :

  • Tour panoramique en car pour profiter de quelques vues et monuments toulousains incontournables, puis direction La Maison de la Violette sur une péniche du Canal du Midi, découverte de la basilique Saint Sernin, bâtie au XIème siècle et classée par l’UNESCO
  • Festival des Lanternes Chinoises à MONTAUBAN, une succession de tableaux lumineux : pandas, dragons et autres animaux fantastiques, reconstitutions de monuments chinois (palais impérial, temple du ciel, Bouddhas géants), scènes de vie chinoise ou dinosaures sont représentés. Au total, plus de 2 500 lanternes géantes sont installées au cœur du parc.

Jour 3 :

  • Visite de la Cathédrale Sainte-Marie d’AUCH (32), de la Tour d’Armagnac et des caves de la Maison Jean Cavé à Lannepax avec dégustation du Pousse Rapière, des vins « méthode traditionnelle », des Armagnacs, flocs et liqueurs 

Jour 4 :

Pour terminer en beauté, une p’tite virée dans l’Aveyron à La Ferme CARLES, éleveur de canards, à MONTEILS (12) où nous avons eu droit à une dégustation de produits « maison » et à un copieux repas, en partie cuisiné au chaudron de cuivre, à la Table Paysanne dans une ambiance bon enfant.

Enfin, retour à Niort à 20 h avec des participants(es) contents(es) de cette escapade

Laisser un commentaire