la Macif investit 120 millions d’euros dans ses bâtiments à Niort

Le président (au centre) et le directeur général de la Macif (à sa gauche) ont emmené la visite inaugurale du nouveau bâtiment Jean-Moulin, entièrement rénové après trois ans de travaux, en présence du maire de Niort.

La Macif a inauguré, jeudi 5 janvier 2023, son bâtiment Jean-Moulin à Niort entièrement rénové. La rénovation de son siège social va suivre.

Très peu de pièces fermées, murs, portes… Pas non plus d’immenses plateaux, ces open space qui ont déjà vécu.

Le nouveau bâtiment Jean-Moulin de la Macif (boulevard Jean-Moulin) à Niort, invente une nouvelle génération de lieu de travail. Esprit « maison » et « cocooning ». Ici, on voit des espaces aménagés avec du mobilier de salon, des sièges au sol, des tables qui permettent de travailler debout, de la moquette douillette, de la lumière naturelle…

Après trois ans de travaux, les 400 salariés de ce bâtiment de 7.000 m2 ont réintégré les locaux il y a deux mois. En « flex office » avec pour seul espace personnel un casier, sans bureau ni place attitrée.

« Ce bâtiment illustre ce que nous voulons faire pour la qualité de l’environnement et les nouveaux modes de travail », a lancé le directeur général de la Macif, Jean-Philippe Dogneton, aux côtés du président, Philippe Perrault, lors de l’inauguration, jeudi 5 janvier.

À Niort, l’entreprise compte 3.800 salariés (10.000 en France) et 30 bâtiments. « Entre 2016 et 2026, tous nos bâtiments à Niort auront été rénovés, nous y investissons 120 millions d’euros. » Prochain sur la liste, le bâtiment Jacques-Vandier, qui date de 1978 et dont les travaux vont commencer. « Nous tenions à garder ce site emblématique qui restera le siège social. Il va être rénové et agrandi et gardera son architecture en tripode. » Livraison prévue en 2026.

Malgré « une année 2022 assez compliquée », notamment avec « un nombre de sinistres climatiques trois fois supérieur (160.000), nous restons en progression assez sensible » de clients, au nombre de « 5,7 millions ». Bonne nouvelle pour l’emploi : « La Macif devrait recruter plus de 1.000 salariés en 2023. »

Laisser un commentaire